La randonnée dans l’Aveyron
Paradis pour les amateurs de randonnées pédestres, l’Aveyron est parcouru de circuits et de sentiers balisés. Ses paysages préservés et ses villages de charme rendent la région particulièrement propice aux randonnées. Entre vallées encaissées, raspes, bords de lacs et hauts plateaux, les terrains sont variés.
Pour passer des vacances actives lors de votre séjour, le camping Aveyron Les Genêts a sélectionné pour vous les 10 plus belles randonnées à faire dans l’Aveyron. Bonne balade et surtout, ouvrez grand les yeux !
Circuit des Passerelles, Bozouls
Très belle randonnée à réaliser en famille avec quatre passerelles et de superbes vues sur le canyon du Dourdou.
Sentier du Piédestal de Fontaneilles
Ce joli circuit autour du château de Peyrelade permet de prendre un peu de hauteur pour mieux contempler la vallée du Tarn.
Les Villages Troglodytes, Mostuéjouls
Le circuit idéal pour découvrir une des plus belles attractions de l’Aveyron, les villages troglodytes construits sur la rive du Tarn.
Voie du Rail, Espalion
Une promenade historique qui suit le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer construite il y a plus d’un siècle, en 1905. Vous franchirez plusieurs tunnels et plusieurs viaducs.
Ermitage Saint-Michel et Corniches du Causse Noir, Peyreleau
Une très belle randonnée qui vous permettra de traverser les gorges de la Jonte, d’approcher les vautours et de découvrir les vestiges de l’ermitage Saint-Michel.
Vieilles Vignes de Saint-Côme-d’Olt
Ce circuit adapté à tous les randonneurs (y compris les enfants) vous emmènera dans les prairies situées aux alentours de Saint-Côme-d’Olt, un des plus beaux villages de France, dans le Massif central.
Cascade du Saut du Chien, Saint-Symphorien-de-Thénières
Vous marcherez en forêt et au milieu des prairies pour obtenir une belle récompense : une magnifique cascade où vous pourrez vous rafraîchir pendant les beaux jours.
Pèlerin d’un Jour sur l’Aubrac, Saint-Chély-d’Aubrac
Cette superbe randonnée sur le plateau de l’Aubrac est réservée aux bons marcheurs. Les paysages traversés sont fabuleux et préservés. L’itinéraire suit d’anciennes voies romaines et des pistes de transhumance. Notre coup de cœur : le point culminant de la balade, à 1 318 m d’altitude.
Brousse-le-Château et Vallée du Tarn
Une excellente idée de promenade à réaliser en famille autour de Brousse-le-Château, une cité de caractère caractérisée par son bourg médiéval.
Mont et Vaux autour de Coupiac
Cette longue randonnée qui s’adresse aux sportifs est jalonnée de croix occitanes, thème central de ce superbe circuit proche du château de Coupiac.