Viaduc de Millau
Vacances à Millau
À 40 minutes au sud-est de notre camping 5 étoiles en Aveyron, le viaduc de Millau détient plusieurs records : tablier haubané le plus long du monde, pile la plus haute du monde, ou encore pylône de pont autoroutier le plus haut du monde.
Ce pont à haubans aux dimensions hors-normes bénéficie d’une notoriété internationale. La construction de cet ouvrage d’art métallique a permis de désengorger les routes de départ en vacances en Midi-Pyrénées grâce à une nouvelle autoroute.
S’il existait bien des sceptiques lorsque la première pierre fut posée, notamment concernant sa hauteur et les quantités gigantesques de béton et d’acier nécessaires, ce viaduc a non seulement permis la création d’un nouvel axe routier mais s’est également offert le luxe d’entrer dans le cercle fermé des monuments préférés des français avec la tour Eiffel ou l’abbaye du Mont Saint Michel, entre autres.
Pour le découvrir, n’hésitez pas à faire un arrêt sur l’aire autoroutière du viaduc de Millau : un belvédère vous offre une vue panoramique imprenable sur le pont et les paysages vallonnés qu’il surplombe.
Un espace Expo de 220 m2 vous permet d’en apprendre davantage sur les étapes de l’édification du pont. Il est aussi possible de profiter d’une visite individuelle de 40 minutes sur le « sentier des explorateurs », commentée par un guide Eiffage. Vous bénéficierez notamment d’un point de vue privilégié sur le tablier du viaduc.
Itinéraire camping Viaduc de Millau
Pour passer des vacances en camping à Millau dans l’aveyron à proximité du viaduc de Millau, le camping Les Genêts vous propose la location de mobil home et d’emplacements camping pour tente et camping-car !
Depuis le Camping club Les Genêts, comptez environ 1 heure pour vous rendre au viaduc de Millau (59 km), un des plus beaux ponts à haubans au monde. À Salles-Curan, prenez la D993 vers Montjaux. Prenez le temps de visiter son château et son église Saint-Quirinus avant de poursuivre en direction de Saint-Rome-en-Tarn. Cette commune est célèbre pour son magnifique centre-ville médiéval, et nous vous conseillons de vous y arrêter à l’aller ou au retour. Prenez ensuite la D41 qui borde le Tarn. Vous traverserez un autre charmant village, Comprégnac, avant d’arriver au viaduc de Millau.