Rodez
Vacances à Rodez
Capitale de l’Aveyron labellisée Pays d’art et d’histoire, la ville de Rodez est riche d’un exceptionnel patrimoine. Entre les trésors du centre historique, le monastère, le musée Soulages et les berges aménagées de la rivière Aveyron, Rodez vous invite à découvrir ses multiples facettes. Située à un peu plus de 40 km au nord du camping au Lac de Pareloup 5 étoiles, Rodez vous attend pour une intense journée de découverte !
Au programme de vos vacances en camping à Rodez, des visites, la découverte du centre historique est bien sûr incontournable : un circuit vous est proposé pour découvrir l’histoire de la ville. À l’office de tourisme, un plan vous est fourni que vous n’avez plus qu’à suivre pour ne rater aucun monument remarquable du vieux centre. Vous pouvez aussi choisir de flâner librement dans les rues et ruelles de la vieille ville à la découverte fortuite de ses trésors. Parmi les sites à ne pas manquer dans le centre historique figurent en première place la cathédrale et le palais épiscopal.
Plusieurs musées peuvent vous intéresser à Rodez : le musée Denys-Puech consacré à la sculpture, le musée Fenaille et sa collection de statues-menhirs, ou encore l’incontournable musée Soulages, consacré à l’œuvre de l’artiste aveyronnais et à l’art contemporain plus généralement. Faites aussi le tour du Grand Rodez pour découvrir Sainte Radegonde et Salles la Source, et si vous souhaitez visiter un château dans le département de l’Aveyron, prenez la route des Seigneurs du Rouergue
Itinéraire pour se rendre à Rodez
Pour vos vacances à Rodez ou dans les environs, le camping Les Genêts vous propose la location de mobil-home et d’emplacements de camping pour tente et camping-car en Aveyron, à seulement 40 km de Rodez !
Comptez environ 45 minutes en voiture pour vous rendre à Rodez. Depuis Salles-Curan, prenez la D993 vers Canet-de-Salars puis Pont-de-Salars. Une fois sur la D911, suivez la direction de Rodez.
Canet-de-Salars abrite une belle église (église Saint-Pierre) classée monument historique, surnommée la « cathédrale du Lévézou ». Vous apercevrez le lac de Pareloup sous un autre angle et pourrez faire de belles balades du côté du Caussanel à l’aller ou au retour.