Vélorail
Vous souhaitez explorer l’Aveyron en vélo et en train ? Optez pour le vélorail ! Ce concept original vous permettra de pédaler en famille sur une voie ferrée qui traverse de magnifiques paysages, des viaducs, des ponts et des tunnels.
Sous Millau, à moins de 60 km du camping Les Genêts, le Vélorail du Larzac est une activité originale et familiale qui permet de découvrir des paysages d’exception à travers un voyage insolite et un mode de locomotion amusant. Très divertissant, le vélorail convient à tous : il séduit les adultes comme les enfants. Très accessible, la balade ne demande pas un grand effort de pédalage et plusieurs parcours sont possibles.
Circuit des Explorateurs
Depuis Sainte-Eulalie, vous prendrez un train touristique sur 8 km pour rejoindre La Bastide-Pradines. Vous terminerez votre traversée en vélorail (2,3 km) jusqu’au terminus. Vous franchirez un superbe tunnel et vous munirez d’un casque et d’une lampe frontale pour explorer un joyau architectural. Une activité incontournable à faire en famille dans l’Aveyron !
Circuit des Orchidées
Vous enfourcherez votre vélorail à Sainte-Eulalie et pédalerez pendant 8 km jusqu’à La Bastide-Pradines. Vous traverserez 4 tunnels et 3 viaducs, jouirez de très belles vues sur les gorges du Cernon et les villages environnants. Le retour se fera en train touristique (durée totale : 2h30).
Circuit des Papillons
L’aller et retour de ce circuit s’effectuent en vélorail (8 km aller/retour). Vous fournirez les plus grands efforts à l’aller, et profiterez de la descente au retour pour admirer les paysages du Larzac.
Il existe deux autres circuits proposés : Le Grand Voyage qui combine les circuits des Orchidées et Papillons (24 km au total, 8 km en vélorail et 16 km en train touristique) et le Larzac Express (train touristique uniquement, 16 km).